Vivre à Paris

18 août 2020

Le coût moyen pour investir à Paris

Vous prévoyez d’acquérir un appartement dans le centre de Paris ? Pour réussir votre projet d’investissement immobilier, vous devez alors suivre les tendances du marché et connaitre l’évolution du prix du mètre carré dans les quartiers qui vous plaisent. En général, vous devrez constituer une somme conséquente de plus de 9400 € par m² pour l’acquisition d’un appartement et pour bien Vivre a paris. Le prix de l’immobilier dans la ville parisienne a connu une hausse considérable ces dernières années (+48% en 10 ans). Après un pic accru en 2010, le prix du mètre carré a légèrement régressé mais a augmenté de nouveau à partir de 2015. Les appartements parisiens ont connu de ce fait, une hausse de prix qui exige un budget gonflé. Un prix qui correspond réellement à la grandeur de la capitale et qui séduit les investisseurs ainsi que les visiteurs du monde entier.

Les meilleurs quartiers où habiter à Paris

Le quartier de la République

Le quartier de la République est situé dans le 11ème arrondissement. Il est accessible par les transports en commun et constitue un centre stratégique incontournable pour un déplacement rapide dans toute la capitale. Il reste très dynamique et mène une vie nocturne très animée. Cependant, le prix du mètre carré dans ce quartier se montre plus onéreux que la Place d’Italie et le Quartier latin. Il représente aussi un choix judicieux pour ceux qui souhaitent aménager dans la ville et découvrir la vie parisienne sans pour autant s’éloigner des Champs Elysées, Montmartre, le Louvre, les espaces verts et même Paris Est.

Le quartier de Batignoles

Ce quartier du 17ème arrondissement est situé non loin des quartiers célèbres et des quartiers bourgeois de Paris. Il dispose de nombreux restaurants, un théâtre et une salle de concert qui fait vivre la culture parisienne.

Le quartier de Belleville

Les prix des appartements sont accessibles dans ce quartier du 20ème arrondissement qui n’a rien perdu de son charme. Belleville fourmille aussi des bars et restaurants conviviaux très côtoyés par les étudiants ainsi qu’un parc avec une vue somptueuse sur la Tour Eiffel.

Le quartier de Convention

Proche de la gare Montparnasse et du métro, le quartier du 15ème arrondissement prend un peu l’apparence d’un village plutôt que d’un quartier de métropole. Les loyers sont assez abordables et il jouit d’une très bonne situation géographique. Ce quartier est idéal si vous recherchez un petit bout de province au cœur de Paris intra-muros.

Le quartier de Le Marais

Il s’agit d’un des plus chics et animés des quartiers parisiens mais aussi les plus chers de la capitale. Il abrite des bars, des restaurants prestigieux, des musées, des boutiques de luxe et des galeries d’art. Le marais est aussi un quartier dynamique où les loyers correspondent à sa belle réputation.

Garde meuble location de box et déménagement à Paris

Vous vivez déjà à Paris ou sa banlieue ou vous vous apprêtez à y déménager. Vous recherchez un espace temporaire pour stocker vos affaires et vos meubles. Annexx est alors fait pour vous. Certes, découvrez tous nos conseils et faites une location d’un box dans un garde-meuble Annexx. Situées dans plusieurs villes parisiennes, le garde-meubles Annexx vous offre une solution de self-stockage adaptée à vos besoins, sans engagement et sécurisé. De ce fait, vous pouvez louer des boxes pour une période qui vous convient et un volume dont vous aurez besoin pour vos meubles à stocker. En effet, vous réaliserez des économies d’espaces dans votre habitation ou dans votre local d’entreprise.
En plus de cela, retrouvez dans ce blog tous les conseils sur le stockage à Paris. Comment organiser au mieux votre déménagement à Paris, comment trier vos affaires et entreposer tous vos cartons… Mais encore, comment faire un gain de place chez vous, comment libérer de l’espace dans votre lieu de travail…Toutes les astuces pour désencombrer votre espace plus sereinement. Découvrez aussi les arrondissements parisiens ainsi que le coût de la vie en chacun d’eux.